Chez Fan Avenue, notre approche RSE nous conduit à être attentif dans toutes les étapes de la commercialisation de nos produits.

De l’origine des produits, jusqu’à l‘expédition de ces derniers, en passant par la qualité de nos encres, nous travaillons quotidiennement à améliorer l’impact de notre entreprise sur l’environnement.
Nos sourcings nous permettent de diminuer l'impact environnemental de nos collections. Nous nous assurons que nos fournisseurs soient tous certifiés et labelisés. Dans les processus de sélection nous privilégions les circuits courts via des grossistes Européens et nous nous attachons à faire travailler le plus possible de prestataires issus du Pays Basque, où nous sommes implantés.


Dans cet esprit, nous nous engageons à référencer prioritairement des produits éco-responsables pour les proposer à nos clients. Nos flyers promotionnels sont imprimés sur du papier recyclé avec des encres éco-responsables, jusque dans la préparation de nos colis, nous utilisons du scotch kraft naturel, écologique et solide, ainsi que des cartons recyclés. En parallèle, nous menons une politique de lutte contre le gaspillage. Ainsi aucun produit n’est jeté et les anciennes collections sont proposées en cadeaux lors des commandes.

Lors de la « constitution » de la collection FFVoile, notre client nous a particulièrement demandé d’être très attentif à cet aspect.
Pour la Fédération Française de Voile, l’engagement responsable est un axe prioritaire comme le prouve leur collaboration avec l’association No Plastic in My Sea ou bien leur engagement à appliquer la charte des événements éco-responsables WWF / Ministère des Sports. Depuis de nombreuses années la FFVoile a intégré dans ses contenus pédagogiques, et donc dans la formation de ses moniteurs, la préservation de l’environnement comme une thématique à part entière. En effet, la connaissance et la compréhension du milieu aquatique est essentiel pour que les licenciés FFVoile s’approprient au mieux la préservation de leur terrain de jeu.


Par ailleurs, la FFVoile travaille pour obtenir la certification ISO 26000. Notre collection FFVoile n’est pas encore 100% éco-conçue, et nous aurons du mal à atteindre cet objectif, mais tous les jours nous travaillons dans cet optique pour accompagner au mieux notre client.